AMB ECOSTERYL
Une entreprise déjà remarquée pendant la pandémie de ce début d’année, AMB ECOSTERYL qui conçoit et fabrique des machines pour le traitement de tous types de déchets médicaux.
L’objectif de l’entreprise a toujours été de proposer des solutions environnementales pour protéger la santé de tous et préserver la planète. Les forces d’AMB ECOSTERYL sont résolument son agilité, son innovation constante et la qualité de ses produits construits pour durer.
Copyright Amb Ecosteryl Ecosteryl - Tous droits réservés
Les 4 piliers du développement durable chez AMB ECOSTERYL
-
La dimension environnementale
Elle a développé des machines qui broient et réduisent le volume des déchets médicaux infectieux, les décontaminent et les recyclent, le tout avec uniquement de l’électricité. L’innovation? Les déchets sont décontaminés par chaleur sèche à 100°c durant une heure. Cette température est obtenue à l’aide de micro-ondes qui vont rapidement faire monter la température. Le procédé Ecosteryl a été testé par l’Institut Pasteur et fait également l’objet d’une homologation accordée par la Direction générale de la santé française.
-
La dimension sociale
Les machines assurent de bonnes conditions de travail aux ouvriers car elles sont conçues pour réduire les risques de contact avec les déchets ainsi que désagréments liés aux odeurs.
-
La dimension économique
Depuis près de 20 ans, AMB ECOSTERYL a vendu et installé 170 machines à travers le monde, dans 60 pays. Elles ont permis à des porteurs de projets, notamment dans des pays en développement, de soutenir leur croissance durable sans émettre de fumées toxiques et sans rejeter d’eau contaminée dangereuses pour la santé publique.
-
La participation citoyenne
AMB ECOSTERYL emploie une trentaine de personnes à Mons et en prend soin ! La société propose des projets internes tels que le « Green Challenge » pour stimuler l’esprit d’équipe et atteindre, ensemble, des objectifs durables.
Contact
7000 MONS